Les madrikhim*ot

Ce sont les animateurs en charge des enfants. Ils travaillent en binôme pour accompagner un groupe d’âge spécifique durant toute l'année. Ils reçoivent une formation pendant deux années et lors de différents séminaires. La forte relation de confiance nouée avec les jeunes permet l’expérience éducative unique de l’Hachomer Hatzaïr.

C’est l’équipe technique en charge de toutes les animations, des spectacles, du bon déroulement de la journée, de la logistique et des activités annexes lors des colos. Elle est un véritable couteau suisse : ses membres doivent être à la fois créatifs, bons en technique, en jeu de scène et avec les enfants.

La tsevet

Les rashei ken

Ce sont deux animateurs choisis pour encadrer toute l’équipe. Travaillant en binôme, ils ont souvent un ou deux ans d’expérience en plus. Ils s’occupent avec le shaliakh du lien avec les autres organisations de la communauté juive en France (Noé et le FSJU, etc.).

C’est le directeur éducatif du mouvement français. Il est choisi par le mouvement mondial et envoyé par l’Agence Juive pour une mission de deux ans. Il amène une perspective différente sur les sujets qui concernent Israël. Il apporte aussi une forte expérience éducative qui vient complémenter celle de l’équipe des bogrim*ot.

Le shaliakh